top of page

MA PHILOSOPHIE: 

croire au pouvoir de la femme

Pour moi, l’accouchement est une expérience unique d’une force puissante qui transforme notre vie de femme à jamais. Être enceinte et donner la vie soulèvent plusieurs questionnements et il est précieux d’obtenir l’aide nécessaire lors de ces moments d’inquiétude. J'accorde une grande place au père pour qu'il puisse se sentir outillé dans son rôle d'accompagnateur.  Être bien informé permet de choisir l’expérience d’accouchement qui nous convient. Malheureusement, la pression sociale et le manque d’information amènent trop souvent la femme à ne plus croire en ses capacités. C’est pourquoi je valorise tout son potentiel, son pouvoir et sa puissance.

Copie de bandefacebook_edited.jpg

« Parce qu’accoucher c’est une histoire de confiance : en soi, en son corps et en son  environnement  »

MON EXPÉRIENCE

Mes expériences personnelles d’accouchement m’ont complètement transformée. La périnatalité me passionne depuis 15 ans et je ne cesse de m’informer et de m’impliquer dans ce domaine. Membre de l'Association québécoise des doulas, j’ai suivi plusieurs formations en allaitement, en soins alternatifs et en accompagnement à la naissance avec Diane Boutin, sommité dans le domaine (La Source en soi, 2014, Mtl). Promouvoir l'humanisation des naissances est un de mes objectifs que j'ai réussi à combler en travaillant en Maison de Naissance.

Enfin, marraine d’allaitement chez Nourri-Source pendant plusieurs années, j’encourage les femmes et je les amène à se sentir en confiance dans leur allaitement. Cette entraide me stimule beaucoup et c’est pourquoi je souhaite soutenir les femmes dans l’évolution de leur maternité.

MON CHEMINEMENT

C’est d’abord par amour pour les enfants que je termine un baccalauréat en enseignement préscolaire-primaire. L’éducation et la transmission de connaissances sont des points importants pour moi. Puis, par passion, je bifurque dans le milieu artistique. J'ai joué dans diverses pièces de théâtre dont Naissance qui a été tourné au Québec pendant deux ans et qui promouvait l'humanisation des naissances. Entre temps, je vis un autre rôle marquant et révélateur : celui de maman! Deux garçons de 12 ans et 15 ans m’amènent à voir la vie différemment. Je ressens le besoin d’aider les femmes et leur conjoint(e) à vivre ce qu’ils souhaitent comme expérience de grossesse et d’accouchement. 

sss.jpg
bottom of page