Avoir su
- rigolejulie
- 6 févr. 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juin 2023
Quelle chance la femme a de pouvoir porter la vie! Mais le nombre de décisions qu'elle devra prendre jour après jour est énorme. Que de questionnements qui la confronteront, qui la feront réfléchir et surtout qui la feront grandir. Et ce pour tout le reste de sa vie! Tout récemment, ma mère me répétait qu'on est mère pour toujours. Elle a bien raison.
Même avant la naissance, plusieurs choix s'offrent aux femmes. Se préparer à l'accouchement est primordial pour éviter des réflexions comme ''Avoir su.'' Deux petits mots qui m'ont grandement allumée lorsque j'ai été me former pour devenir accompagnante à la naissance. Deux petits mots que je voulais éviter d'entendre dans mon entourage. Ces deux petits mots sont devenus mon leitmotiv.
La préparation à l'accouchement permet de comprendre, autant pour la femme que le conjoint(e) qui l'accompagnera, ce qui se vivra. Ce que le corps mettra en place pour accoucher. Ce que les hormones joueront comme rôle. Oh combien le rôle des hormones est primordial. Elles sont nos alliés et c'est grâce à elles que, depuis le début des temps, les femmes du monde entier accouchent. Les rencontres prénatales permettent de croire au pouvoir des hormones. Au pouvoir de la femme.


Commentaires